DOCUMENTS DE RENTRÉE 2020-2021

Retrouvez sur cette page tous les éléments que vous aurez besoin pour votre rentrée scolaire.

Chaque président, secrétaire et trésorier peuvent avoir accès à leur messagerie Apel.
Pour y accéder, vous pouvez cliquer ici.

Si vous avez perdu votre identifiant ou votre mot de passe, contactez-nous au 02 41 79 51 52.

Il s’agit d’un outils indispensable pour obtenir régulièrement des informations provenant de l’Apel 49.

 

LA COMPOSITION DU BUREAU

Après les élections du bureau, compléter obligatoirement le formulaire en ligne de la composition de votre bureau.

 

LE BULLETIN D’ADHÉSION

Télécharger le bulletin d’adhésion et son mode d’emploi.

Bulletin d’adhésion – 2020-2021

Mode d’emploi – Bulletin d’adhésion

 

LA REMONTÉE DES ADHÉSIONS

Télécharger le tableau Excel ci-dessous pour y inscrire la liste de tous vos adhérents.
Ce tableau est à retourner par mail à l’adresse suivante : secretariat@apel49.fr en indiquant le nom et la ville de votre établissement.
Cette méthode est préconisée. Elle permet d’adresser directement aux domiciles des parents membres de votre Apel le magazine Famille & Education (5 numéros par an).

Remontée d’adhésions 2020-2021

 

LE BORDEREAU D’ENVOI DES COTISATIONS

Télécharger le bordereau d’envoi des cotisations ci-dessous.
Une fois rempli, l’envoyer avec le règlement, par chèque, à l’adresse suivante :
APEL 49 – 5 rue du Haut Pressoir – BP 61028 – 49010 ANGERS CEDEX 01

Bordereau d’envoi des cotisations 2020-2021

 

DÉCLARATION DU NOUVEAU CONSEIL D’ADMINISTRATION

Pour déclarer votre nouveau conseil d’administration à la préfecture, vous pouvez opter pour la déclaration en ligne : https://www.service-public.fr/associations/vosdroits/services-en-ligne-et-formulaires.
Vous pouvez également télécharger les documents ci-dessous (la déclaration en pdf et le procès-verbal du conseil d’administration en word), et les envoyer à la Préfecture de votre secteur.
Vous devez obligatoirement envoyer une copie de votre récépissé reçu par la Préfecture à l’Apel 49 – 5 rue du Haut Pressoir – BP 61028 – 49010 ANGERS CEDEX 01.

Déclaration à la Préfecture – Cerfa_13971-03

PV_conseil_administration

 

FAVORISER L’ADHÉSION À L’APEL

Si votre Apel a signé une convention de mandat avec l’Ogec, le bulletin d’adhésion proposé est légèrement différent. Ce système de collecte des cotisations, géré par l’Ogec, est encouragé par l’Apel du Maine et Loire, la Direction Diocésaine de l’Enseignement Catholique du Maine et Loire et l’UDOGEC 49.

Solliciter l’aide de l’établissement pour favoriser l’adhésion à l’Apel

Modèle de convention de mandat APEL-OGEC