KIT DE PRÉPARATION AG

L’assemblée générale est l’organe souverain de l’association.

Elle se réunit de façon ordinaire ou extraordinaire.

L’ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ORDINAIRE

Elle se réunit au moins une fois par an, et traite de toutes les questions concernant la vie et le fonctionnement de l’association. Elle peut également être convoquée à tout moment, pour délibérer sur un sujet ou une orientation importante. L’assemblée générale ordinaire réunit l’ensemble des parents adhérents, leur permettant ainsi de se retrouver et de vivre un moment de convivialité.

Lors de l’assemblée générale annuelle (statutaire), les parents adhérents (à jour de leur cotisation) ont à statuer sur les comptes de l’association et le rapport d’activité de l’année écoulée. Le président, au nom du conseil d’administration, présente ensuite les orientations et projets pour l’année à venir. C’est également au cours de l’assemblée générale statutaire que sont renouvelés les membres du conseil d’administration, qui éliront ultérieurement le bureau.

L’objectif de l’assemblée générale est de rendre compte, de partager l’information, et de rassembler les membres autour des projets communs.

Tous les documents pour vous faciliter votre organisation d’AG se trouvent sur votre boîte mail. Message du 03/09/21 à 16:22.

Restant à votre écoute. Bonne préparation

Gilles Demarquet, président national de l’Apel, vous propose de diffuser ce court message vidéo en introduction de vos assemblées générales d’Apel d’établissement.